Artistes

Accueil

Publications

Dernières acquisitions

Contact

Tél. +33 (0)4 67 83 61 93

40 Allée Giacometti  34000 MONTPELLIER

Biographie

 

Hervé Di Rosa né à Sète en 1959 dans le sud de la France, fut un des principaux artisans du mouvement artistique français de la "Figuration Libre", en 1978, il quitte sa ville natale pour Paris, où il s'installe avec son ami peintre Robert Combas. Ils ont renouvelé la peinture dans les années 1980, une peinture décomplexée voit le jour, empruntant souvent à la BD, au Punk-Rock, au Graffiti mais aussi à la Science-fiction, à la publicité et à la télévision ( des images simples et colorées.).

 

Di Rosa s'inscrit à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs et en  1980, premières publications de ses oeuvres dans des magazines français. Il vit et travaille à Paris mais parcours le monde (Mexique, Etats-Unis...) a la recherche de nouvelles inspirations et aussi pour exposer dans de nombreuses galeries étrangères.

 

Durant ses voyages dans les pays étrangers, il réalise des oeuvres en s'inspirant de la culture du pays dans lequel il se trouve et en utilisant leurs moyens d'expression ( Peintures sur peaux de zébu ou d'agneau tendues en 1995 en Ethiopie, Travail de la technique de la laque et de la nacre au Viet-Nam en 1995 dans l'atelier du maître laqueur Lê Nghieêm à Binh Duong....).

 

En 2000, à Sète, s'ouvre le Miam, le Musée International des Arts Modestes, projet pensé et réalisé par Di Rosa. Le principe en est d’exposer tout objet qui aura été pensé, dessiné et fabriqué et que l’Art Modeste considère donc comme une oeuvre d'art à part entière.