Artistes

Accueil

Publications

Dernières acquisitions

Contact

Tél. +33 (0)4 67 83 61 93

40 Allée Giacometti  34000 MONTPELLIER

Biographie

 

Alëxone est né en 1976. Il vit et travaille à Paris.

 

L'oeuvre d\’Alëxone est marquée par l’empreinte indélébile du graffiti. Il se fait connaître au début des années 90 avec ses «oediperies» qu’il réalise alors dans les rues ou ailleurs, qui mêlent graffiti, calligraphie épurée et installation in situ élaborée.

 

Alëxone a développé un univers fantasmagorique très coloré, peuplé d’animaux et de personnages étranges dont il pousse la difformité à l’extrême. Son œuvre est minutieuse et détaillée, le fruit d’un travail régulier et soutenu.

 

Il peint des techniques mixtes sur papier ou tissu, le spectacle d’une société animalière en fusion, qui fait entendre la vox populi avec une malice très démonstrative.

 

Alëxone peint des actes de bravoure. Entre jeux de mots et d’esprit, dans le brouhaha de joyeuses fictions et le tourbillon des couleurs s’étale le spectacle d’une société animalière en fusion, qui fait entendre la vox populi avec une malice très démonstrative. Si l’on comprend vite la thésaurisation de multiples référents parmi lesquels le graffiti, l’Art Byzantin ou la bande dessinée, on devinera derrière cette Fantasia la profondeur d’un équilibre spécifique, celui d’une trame labyrinthique sur fond de ludique rhétorique.